Nous recrutons…

Ingénieur bureau étude énergies renouvelables – Hydroélectricité

Bureau de Toulouse 31

Vous aimez travailler en équipe, vous voulez contribuer au développement des énergies renouvelables et de l’hydroélectricité, première source d’électricité renouvelable en France et vous souhaitez vous épanouir dans une entreprise dynamique à taille humaine, rejoignez-nous

SERHY INGENIERIE recherche un ingénieur ayant une première expérience dans l’hydroélectricité et des aptitudes pour encadrer le Bureau d’Etudes de Toulouse (3 personnes) et participer au développement des projets du Sud-Ouest de la France. Le Bureau d’Etudes assure pour le compte du groupe SERHY mais également pour le compte de tiers : la prospection de projets hydroélectriques, la réalisation d’études de faisabilité et d’avant-projets détaillés, la conception d’ouvrages de restauration de la continuité écologique, la rédaction de dossiers techniques et réglementaires d’autorisation, la gestion de chantiers et la maitrise d’œuvre.

Les principales missions :

  • Organisation et intendance du bureau : gestion du plan de charge des collaborateurs, gestion des déplacements, suivi des échéances, gestion des affaires courantes (parc automobile, équipements, locaux).
  • Appui technique des collaborateurs sur les problématiques liées au développement de projet et aux études : modélisations hydrologiques, dimensionnement de projet, calculs hydrauliques, gestion de chantier, aspects règlementaires.
  • Gestion d’affaires propres : prospection, développement de projets, études et conception, maitrise d’œuvre

Les missions proposées pourront nécessiter des déplacements, le plus souvent à la journée, principalement dans le Sud-Ouest de la France.

Le candidat devra posséder un diplôme d’ingénieur, et des connaissances en hydraulique, génie civil et mécanique/électrotechnique.